Les taches noires sur la dent sont disgracieuses et c’est souvent le signe d’une inflammation des gencives. Notons que la couleur des taches sur les dents dépend de l’ancienneté du tartre et de sa localisation dans la bouche. Si vous avez des taches noires sur les dents, cela peut être dû à la consommation de thé ou de café et au tabagisme. Heureusement, il existe des méthodes qui permettent d’estomper et même d’éliminer la présence de taches noires sur les dents.

 Les méthodes naturelles pour retirer les taches noires sur la dent

Les méthodes naturelles pour éliminer les taches noires sur les dents sont les mêmes que celles qui permettent d’avoir des dents blanches :

Les bonnes habitudes à adopter

Outre les méthodes naturelles qui permettent d’éliminer les taches noires sur les dents, il faut avoir une vie saine. Pour cela, il faut connaître et adopter les bonnes habitudes :

L’intervention du dentiste pour retirer les taches sur les dents

En tant que professionnel de la santé dentaire, le dentiste est à même de procéder à une intervention dans le but de nettoyer les dents de ses patients des taches noires. Pour ce faire, il se sert d’instruments à main et à ultrasons. Ces derniers fonctionnent comme des machines vibrantes dont les microvibrations détruisent la matière minéralisée.

Même si votre dentition ne présente pas de taches noires, vous pouvez tout de même vous rendre chez le dentiste pour vous faire blanchir les dents. En effet, il est tout à fait naturel de vouloir avoir des dents plus blanches même si elles sont propres. Des dents blanches sont plus esthétiques et renforcent la confiance en soi. D’ailleurs, le praticien peut vous conseiller sur la teinte qui convient le plus à votre dentition.